1 min de lecture People

Pourquoi le prince Harry et Meghan Markle auront "deux enfants maximum"

Le prince Harry a expliqué à l'éthologue et écologiste Jane Goodall pourquoi il ne voudrait "pas plus de deux enfants" avec Meghan Markle.

Meghan Markle et le prince Harry avec leur premier enfant Archie, le 8 mai 2019
Meghan Markle et le prince Harry avec leur premier enfant Archie, le 8 mai 2019 Crédit : Dominic Lipinski / POOL / AFP
Paola
Paola Guzzo

Le numéro de septembre de Vogue UK fait encore parler de lui. Au cours d'un entretien qu'il a mené pour le magazine, le prince Harry s'est confié à la célèbre primatologue et militante pour l'environnement Jane Goodall

Le prince Harry a ainsi expliqué les raisons pour lesquelles il ne souhaitait pas avoir plus de deux enfants. C'est sa manière de montrer son engagement en faveur de la protection de la planète, précise-t-il dans le magazine

"Je crois, bizarrement, que grâce aux personnes que j'ai rencontrées et aux endroits que j'ai eu la chance de visiter, j'ai toujours eu une connexion et de l'amour pour la nature. Je la vois différemment maintenant [que je suis père, ndlr], c'est sûr. Mais j'ai toujours voulu essayer de m'assurer que, même avant d'être père ou de penser à avoir des enfants...", démarre le duc de Sussex. "Pas trop nombreux !", le coupe Jane Goodall, en riant. "Deux maximum", répond alors le père du petit Archie.

"Mais j'ai toujours pensé : on nous prête la Terre. Et, sans doute, aussi intelligents que nous sommes, aussi évolués que nous sommes censés l'être, nous devrions être capables de laisser quelque chose de mieux à la génération suivante". 

Le 29 juillet 2019, c'était le "jour du dépassement". Selon un calcul de l'ONG créée en 2003 Global Footprint Network, l'humanité aurait utilisé toutes ses ressources renouvelables de la planète, pour l'année 2019. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Prince Harry Meghan Markle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants