- 43m22s
1 min de lecture
Meghan Markle et le prince Harry avec leur premier enfant Archie, le 8 mai 2019
Crédit : Dominic Lipinski / POOL / AFP
Le numéro de septembre de Vogue UK fait encore parler de lui. Au cours d'un entretien qu'il a mené pour le magazine, le prince Harry s'est confié à la célèbre primatologue et militante pour l'environnement Jane Goodall.
Le prince Harry a ainsi expliqué les raisons pour lesquelles il ne souhaitait pas avoir plus de deux enfants. C'est sa manière de montrer son engagement en faveur de la protection de la planète, précise-t-il dans le magazine.
"Je crois, bizarrement, que grâce aux personnes que j'ai rencontrées et aux endroits que j'ai eu la chance de visiter, j'ai toujours eu une connexion et de l'amour pour la nature. Je la vois différemment maintenant [que je suis père, ndlr], c'est sûr. Mais j'ai toujours voulu essayer de m'assurer que, même avant d'être père ou de penser à avoir des enfants...", démarre le duc de Sussex. "Pas trop nombreux !", le coupe Jane Goodall, en riant. "Deux maximum", répond alors le père du petit Archie.
"Mais j'ai toujours pensé : on nous prête la Terre. Et, sans doute, aussi intelligents que nous sommes, aussi évolués que nous sommes censés l'être, nous devrions être capables de laisser quelque chose de mieux à la génération suivante".
Le 29 juillet 2019, c'était le "jour du dépassement". Selon un calcul de l'ONG créée en 2003 Global Footprint Network, l'humanité aurait utilisé toutes ses ressources renouvelables de la planète, pour l'année 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte