1 min de lecture Famille royale

Meghan Markle et le prince Harry contraints d'abandonner le nom "Sussex Royal"

VU DANS LA PRESSE - La reine Elizabeth II aurait interdit à Meghan Markle et au prince Harry d'utiliser le titre "Sussex Royal".

Meghan Markle et le prince Harry
Meghan Markle et le prince Harry Crédit : TOLGA AKMEN / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Nouvelle déconvenue pour Meghan Markle et le prince Harry. Le couple avait annoncé renoncer à jouer un rôle de premier plan au sein de la famille royale le 8 janvier et prendre leur indépendance financière. Mais ils pouvaient encore compter sur leur titre afin d'en tirer des bénéfices. 

Or, selon les informations du Daily Mail, Elizabeth II ne souhaite pas que Meghan et Harry fassent bon usage de ce nom, et aurait interdit au couple d'utiliser "Sussex Royal". Une décision prise avec les hauts fonctionnaires "après des discussions longues et complexes". Tous auraient décidé que le couple ne pouvait plus utiliser le terme "royal" pour leur "image de marque". 

"À bien des égards, cela est inévitable compte tenu de leur décision de démissionner, mais cela doit sûrement porter un coup au couple, car ils ont tout investi dans la marque Sussex Royal. La reine n'aurait cependant pas eu le choix", a affirmé une source au Daily Mail.

C'est en effet une mauvaise nouvelle pour le couple qui avait utilisé ce nom pour fonder une nouvelle association caritative, mais aussi pour créer un site internet et un compte Instagram. Ils ne pourront plus utiliser le nom "Sussex Royal" comme ils l'avaient espéré. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Famille royale Meghan Markle Prince Harry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants