Nouvelle déconvenue pour Meghan Markle et le prince Harry. Le couple avait annoncé renoncer à jouer un rôle de premier plan au sein de la famille royale le 8 janvier et prendre leur indépendance financière. Mais ils pouvaient encore compter sur leur titre afin d'en tirer des bénéfices.
Or, selon les informations du Daily Mail, Elizabeth II ne souhaite pas que Meghan et Harry fassent bon usage de ce nom, et aurait interdit au couple d'utiliser "Sussex Royal". Une décision prise avec les hauts fonctionnaires "après des discussions longues et complexes". Tous auraient décidé que le couple ne pouvait plus utiliser le terme "royal" pour leur "image de marque".
"À bien des égards, cela est inévitable compte tenu de leur décision de démissionner, mais cela doit sûrement porter un coup au couple, car ils ont tout investi dans la marque Sussex Royal. La reine n'aurait cependant pas eu le choix", a affirmé une source au Daily Mail.
C'est en effet une mauvaise nouvelle pour le couple qui avait utilisé ce nom pour fonder une nouvelle association caritative, mais aussi pour créer un site internet et un compte Instagram. Ils ne pourront plus utiliser le nom "Sussex Royal" comme ils l'avaient espéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte