Royaume-Uni : le Parti du Brexit de Nigel Farage devient le parti anticonfinement
Le leader politique d'extrême droite affirme que "les confinements ne marchent pas" et qu'ils "causent plus de mal que de bien".

Figure du mouvement pro-Brexit, l'ancien député européen Nigel Farage a désormais une nouvelle cause : l'opposition aux mesures de confinement. Le Britannique a annoncé, ce lundi 2 novembre, qu'il relançait son mouvement, le Parti du Brexit, afin de mobiliser contre les restrictions à venir.
Cette structure politique avait été créée fin 2018, afin de s'assurer que le Royaume-Uni sorte effectivement de l'Union européenne à la suite du référendum de 2016. Il avait fini en tête, récoltant plus de 30% des suffrages lors des élections européennes de 2019.
Le Brexit Party va maintenant se transformer, avec un nouveau nom, Reform UK. "Pendant que nous gardons toujours un œil sur le Brexit, il est temps de rediriger nos énergies", a estimé Nigel Farage dans une tribune publiée dans le Sunday Telegraph. Selon lui, "le débat sur la façon de répondre au Covid devient encore plus toxique que celui sur le Brexit".
Alors que l'Angleterre se prépare à un nouveau confinement, qui devrait démarrer ce jeudi 5 novembre, le leader politique a asséné que "les confinements ne marchent pas" et qu'ils "causent plus de mal que de bien".