C'est un come-back qui va ravir tout un pays. Après plusieurs semaines d'absence pour raisons médicales, la reine Elizabeth II va faire son retour ce dimanche à l'occasion du jour du Souvenir, une journée pour commémorer les sacrifices de la Première Guerre Mondiale, à Londres, a annoncé ce jeudi le palais de Buckingham.
La souveraine de 95 ans avait été mis au repos forcé le 20 octobre dernier par ses médecins et contrainte à renoncer à plusieurs événements ces dernières semaines, comme la COP26 qui se tient en ce moment à Glasgow.
Mais comme elle en avait exprimé la "ferme intention" il y a deux semaines, la reine sera toutefois présente à la cérémonie de dimanche au cénotaphe de Londres, selon le communiqué. "Comme les années précédentes, Sa Majesté assistera" à la cérémonie "depuis le balcon du bâtiment" du ministère des Affaires étrangères, précise le texte.
L'état de santé de la reine est au cœur des préoccupations ces derniers temps au Royaume-Uni. Son hospitalisation, la première depuis 2013, ainsi que son apparition avec une canne avait suscité des inquiétudes, qui vont être un balayé pendant un certain temps avec ce retour au premier plan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.