La ministre britannique chargée du Travail et des Retraites, Amber Rudd, a annoncé sa démission ce samedi 6 septembre à cause de son désaccord avec la stratégie de Brexit de Boris Johnson. Le Premier ministre essuie là un cinglant désaveu, deux jours seulement après la démission de son frère Jo, ministre d'État aux Affaires.
Cette démission, Amber Rudd l'a dévoilé via une lettre diffusée sur Twitter. "Je ne peux pas rester alors que des bons, loyaux conservateurs modérés sont exclus", a-t-elle écrite, en référence à l'exclusion du Parti conservateur de 21 députés qui ont voté cette semaine avec l'opposition une proposition de loi destinée à éviter un Brexit sans accord.
Elle qui avait voté pour rester dans l'Union européenne lors du référendum de juin 2016 estime que l"objectif principal" du gouvernement n'est plus d'obtenir un accord de sortie avec l'Union européenne. C'est donc un nouveau revers pour le chef du gouvernement, qui n'a plus de majorité au Parlement alors que la date du Brexit est fixée au 31 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte