1 min de lecture Brexit

Royaume-Uni : la ministre du Travail annonce sa démission

Déplorant la politique de Boris Johnson face à son propre camp, Amber Rudd quitte à la fois le gouvernement mais aussi le parti conservateur britannique.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Royaume-Uni : la ministre du Travail annonce sa démission Crédit Image : Ben STANSALL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie Billon édité par Quentin Marchal

La ministre britannique chargée du Travail et des Retraites, Amber Rudd, a annoncé sa démission ce samedi 6 septembre à cause de son désaccord avec la stratégie de Brexit de Boris Johnson. Le Premier ministre essuie là un cinglant désaveu, deux jours seulement après la démission de son frère Jo, ministre d'État aux Affaires.

Cette démission, Amber Rudd l'a dévoilé via une lettre diffusée sur Twitter. "Je ne peux pas rester alors que des bons, loyaux conservateurs modérés sont exclus", a-t-elle écrite, en référence à l'exclusion du Parti conservateur de 21 députés qui ont voté cette semaine avec l'opposition une proposition de loi destinée à éviter un Brexit sans accord.

Elle qui avait voté pour rester dans l'Union européenne lors du référendum de juin 2016 estime que l"objectif principal" du gouvernement n'est plus d'obtenir un accord de sortie avec l'Union européenne. C'est donc un nouveau revers pour le chef du gouvernement, qui n'a plus de majorité au Parlement alors que la date du Brexit est fixée au 31 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brexit Démission Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants