La BBC est formée le 18 octobre 1922 par un groupe d'entrepreneurs, mais c'est le 14 novembre qu'est diffusé le premier programme : à 18H00 un bulletin d'information démarre et les premiers mots "2LO calling" crépitent. "Il était lu une première fois, puis répété immédiatement après deux fois moins vite" pour que les auditeurs comprennent bien, explique James Stirling, responsable du 100e anniversaire de la BBC.
Pour ce centenaire, le président de la BBC, Richard Sharp, veut se tourner vers l'avenir :
"Notre chemin a toujours été guidé par les besoins du public". Et d'ajouter : "En continuant à placer le public en tête, nous
continuerons à informer, éduquer et divertir pour un nouveau siècle".
Les programmes d'informations de la BBC donnent le ton de l'agenda politique britannique et ses divertissements réunissent des millions d'adeptes. Avec une audience mondiale de 492 millions de personnes par semaine, des programmes dans une quarantaine de langues, la BBC dépasse largement les frontières du Royaume-Uni.
Le centenaire est marqué par une série de programmes spéciaux. Charles, qui n'était pas encore roi lors du tournage, apparaîtra dans "The Repair Shop", programme qui donne une nouvelle vie à des objets anciens.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.