Vous aimez la bière et la reine d'Angleterre ? Cette dernière a peut-être un job pour vous. La monarque britannique de 96 ans recherche actuellement un repreneur pour reconvertir l'une de ses propriétés situées sur le domaine royal de Sandringham, dans l'Est du pays (Norfolk), en pub.
L'annonce immobilière, des plus sérieuses, est en ligne ici. La bâtisse, de "style édouardien typique", a été construite dans les années 1880-1890 et accueillait jusque-là, sur deux étages, des "socials clubs", l'équivalent britannique de nos associations. Elle dispose ainsi déjà d'un bar, d'une salle de billard et de deux grandes salles avec vue sur le jardin.
Pandémie oblige, les adhésions ont chuté drastiquement depuis 2020. Elizabeth II a donc décidé de transformer l'édifice en pub, afin d'accueillir et de restaurer les nombreux touristes venant visiter l'une de ses propriétés ouvertes au public. Environ 500.000 personnes feraient le voyage chaque année à Sandringham, résidence privée de la famille royale depuis 1862, et décrite autrefois comme "la maison la plus confortable d'Angleterre".
La souveraine avait coutume de passer les fêtes de fin d'année en famille dans cette résidence royale, entourée d'un parc de 8.000 hectares, chère à son cœur. C'est ici-même que son père George VI et son grand-père George V rendirent leur dernier soupir. Âgée désormais de 96 ans, et affaiblie, Elizabeth II, qui réside désormais de façon permanente à Windsor, près de Londres n'a en tout cas en rien perdu de son sens des affaires...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte