1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Famille royale : ce que l’on sait de la prestigieuse école qui devrait accueillir George, Charlotte et Louis
1 min de lecture

Famille royale : ce que l’on sait de la prestigieuse école qui devrait accueillir George, Charlotte et Louis

Les trois enfants de William et Kate s'apprêteraient à changer d'école, alors que les Cambridge se rapprochent de Windsor, résidence de la reine.

Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, avec leurs parents le prince William et la princesse Kate, à Londres le 5 juin 2022
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, avec leurs parents le prince William et la princesse Kate, à Londres le 5 juin 2022
Crédit : HANNAH MCKAY / POOL / AFP
Thomas Pierre

Une rentrée un peu particulière pour George, Charlotte et Louis de Cambridge. Les trois enfants du prince William et de la princesse Kate, âgés respectivement de 9, 7 et 4 ans, s'apprêteraient à rejoindre une nouvelle école : la Lambrook School, un établissement huppé à une cinquantaine de kilomètres du centre de Londres, révèle le Telegraph

Ce nouvel environnement va de pair avec un autre changement familial d'importance : le déménagement des Cambridge, qui résidaient jusque-là au Palais de Kensington, vers l'Adelaide Cottage, au plus près du château de Windsor, où vit désormais en permanence Elizabeth II. 

Les enfants ne devraient pas y perdre au change, tant cette "prep school" fondée en 1860 et accueillant 560 élèves âgés de 3 à 13 ans, comporte d'atouts. La Lambrook School dispose d'un parc de 21 hectares avec piscine, parcours de golf, d'innombrables terrains de sport (football, rugby, cricket), mais aussi de bois et d'animaux (poulets, cochons, abeilles). 

Une école "très respectable"

Les petits princes pourront ainsi faire du sport quotidiennement tout en suivant des cours d'anglais, de français, de latin, de maths, d'histoire, de théâtre, de musique, les préparant à entrer dans les prestigieuses Eton ou Marlborough, voie royale de l'élite britannique. 

À lire aussi

Une telle éducation a un prix : chaque année scolaire coûte entre £4,389 (5,210 euros) et £6,999 (8,308 euros) par enfant, selon son âge, sa classe... L'établissement n'est pourtant pas considéré comme "l'un des plus chics" de la région, mais au contraire comme une école "très respectable", nous dit le quotidien britannique. 

Située à seulement 15 minutes de trajet de la nouvelle résidence des Cambridge, la Lambrook School comporte aussi l'avantage de permettre aux enfants de passer plus de temps auprès de leur arrière grand-mère, la reine aujourd'hui âgée de 96 ans. Et "Cherry on the Kate", leurs grands-parents Middleton vivent eux-aussi à proximité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/