"Je suis profondément attristé d'apprendre l'assassinat d'Anton Mzimba avec qui j'ai parlé en novembre." Le prince William a publié un message le 27 juillet 2022 sur Twitter pour réagir à la mort violente d'un ami et chef des services des gardes forestiers de Timbavati en Afrique du Sud.
"Il était courageux et engagé, et les gardes forestiers comme Anton sont centraux pour la conservation de l'incroyable diversité de la faune et de la flore africaine, continuait le duc de Cambridge dans son message." "Les responsables de cette mort devront être rapidement menés devant la justice pour répondre de leurs actes. Mes pensées vont à sa famille", a conclu le prince.
Anton Mzimba qui combattait notamment les braconniers qui sévissaient dans la région a été tué par balle cette semaine. Les détails concernant la fusillade n'ont pas encore été confirmés par les forces de l'ordre locales. Anton Mzimba travaillait depuis près de 25 ans à Timbavati pour protéger la nature. Éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles vivent dans ce sanctuaire naturel aux côtés d'animaux plus rares comme le lion blanc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte