Des promotions sur des boissons énergisantes ont mené à des bagarres dans des magasins au Royaume-Uni. Aldi proposait une offre spéciale sur les bouteilles "Prime", des boissons énergisantes sans sucre composées d’eau de coco, d’électrolytes et de vitamines.
L'enseigne de hard-discount allemande vendait ses bouteilles 1,99 livre, contre 24,99 livres sur le site du produit. Une offre alléchante, qui a rameuté de nombreux Britanniques. Sur les sites de revente en ligne, ces bouteilles atteignent des sommes astronomiques, jusqu'à 50.000 livres sur eBay, rapporte BFMTV. Aldi s'était mal préparée à la commercialisation de la boisson. De longues files d'attente ont vu le jour à l'entrée des magasins, pour un stock très faible. Chaque magasin disposait d'environ 300 bouteilles.
Après plusieurs heures d'attentes, les clients se sont donc rués vers les bouteilles à l'ouverture. Comme en témoignent les nombreuses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, enfants et adultes se bousculaient pour se procurer la boisson, malgré la limite de trois bouteilles par personne.
Le succès de cette boisson énergisante est principalement dû à leurs créateurs. Prime est le fruit d'une collaboration entre deux youtubeurs : l'Américain Logan Paul (23,6 millions d'abonnés) et l'Anglais KSI (24 millions d'abonnés). Pour éviter de nouveaux débordements, l'enseigne Aldi a prévenu qu'elle ne réaliserait aucun réassort de ce produit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte