1 min de lecture

Arnaque : l'influenceur Logan Paul paie 3,5 millions de dollars pour de fausses cartes Pokémon

Le youtubeur Logan Paul avait pourtant été prévenu par ses fans et d'autres créateurs de contenus l'année dernière. Il n'en est pas à son premier mauvais buzz.

Logan Paul, créateur de vidéos sur YouTube.

Crédit : Eva Marie UZCATEGUI / AFP

Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a persisté et a perdu 3,5 millions de dollars. Alors qu'il voulait relancer la mode de la collection des célèbres cartes Pokémon, l'influenceur américain Logan Paul s'est retrouvé piégé par une arnaque

En décembre dernier, celui qui cumule plus de 23 millions d'abonnés avait réussi à faire parler de lui en annonçant l'achat pour 3,5 millions de dollars de cartes supposément rares. Très rapidement, de nombreux fans et autre créateurs l'avait prévenu qu'il s'agissait très probablement d'une supercherie, rappelle Konbini.

Faisant fi de ces multiples avertissements, il avait maintenu son achat. Et ce qui devait arriver arriva. "J'ai perdu 3,5 millions de dollars en fausses cartes Pokémon", a-t-il titré l'une de ses dernières vidéos publiée sur la plateforme YouTube (en anglais) ce vendredi 14 janvier. À l'intérieur des boîtes achetées, au lieu de cartes collectors Pokémon, Logan Paul tombe plutôt sur des cartes à l'effigie d'une autre franchise, G.I. Joe, bien moins en vogue et intéressantes.

Un habitué des frasques en tout genre

Si le jeune influenceur a perdu une belle somme d'argent, il n'a pas perdu le sens des affaires. En effet, il en a profité pour insérer de la publicité dans cette nouvelle publication, une façon de retrouver ces dollars perdus ou une partie au moins.

À lire aussi

Ce n'est pas la première fois que l'Américain fait parler de lui pour ses frasques. En décembre 2017, il avait été sanctionné par la plateforme de vidéos après avoir filmé et publié un contenu montrant le cadavre d'un homme pendu au Japon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte