1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Arnaque : l'influenceur Logan Paul paie 3,5 millions de dollars pour de fausses cartes Pokémon
1 min de lecture

Arnaque : l'influenceur Logan Paul paie 3,5 millions de dollars pour de fausses cartes Pokémon

Le youtubeur Logan Paul avait pourtant été prévenu par ses fans et d'autres créateurs de contenus l'année dernière. Il n'en est pas à son premier mauvais buzz.

Logan Paul, créateur de vidéos sur YouTube.
Logan Paul, créateur de vidéos sur YouTube.
Crédit : Eva Marie UZCATEGUI / AFP
micro generique
Benoît Leroy

Il a persisté et a perdu 3,5 millions de dollars. Alors qu'il voulait relancer la mode de la collection des célèbres cartes Pokémon, l'influenceur américain Logan Paul s'est retrouvé piégé par une arnaque

En décembre dernier, celui qui cumule plus de 23 millions d'abonnés avait réussi à faire parler de lui en annonçant l'achat pour 3,5 millions de dollars de cartes supposément rares. Très rapidement, de nombreux fans et autre créateurs l'avait prévenu qu'il s'agissait très probablement d'une supercherie, rappelle Konbini.

Faisant fi de ces multiples avertissements, il avait maintenu son achat. Et ce qui devait arriver arriva. "J'ai perdu 3,5 millions de dollars en fausses cartes Pokémon", a-t-il titré l'une de ses dernières vidéos publiée sur la plateforme YouTube (en anglais) ce vendredi 14 janvier. À l'intérieur des boîtes achetées, au lieu de cartes collectors Pokémon, Logan Paul tombe plutôt sur des cartes à l'effigie d'une autre franchise, G.I. Joe, bien moins en vogue et intéressantes.

Un habitué des frasques en tout genre

Si le jeune influenceur a perdu une belle somme d'argent, il n'a pas perdu le sens des affaires. En effet, il en a profité pour insérer de la publicité dans cette nouvelle publication, une façon de retrouver ces dollars perdus ou une partie au moins.

À écouter aussi

Ce n'est pas la première fois que l'Américain fait parler de lui pour ses frasques. En décembre 2017, il avait été sanctionné par la plateforme de vidéos après avoir filmé et publié un contenu montrant le cadavre d'un homme pendu au Japon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/