1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : Boris Johnson confirmé par son parti lors d'un vote de défiance
1 min de lecture

Royaume-Uni : Boris Johnson confirmé par son parti lors d'un vote de défiance

Le chef du gouvernement britannique Boris Johnson a gagné ce lundi 6 juin le vote de défiance voté par le parti conservateur.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, le 22 novembre 2021 à Tyne, en Angleterre
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, le 22 novembre 2021 à Tyne, en Angleterre
Crédit : Owen Humphreys / POOL / AFP
Alexandre Bozio & AFP

Cette annonce devrait être un réel soulagement pour Boris Johnson. Englué depuis des mois dans l'affaire du "partygate", le Premier ministre britannique a affronté dans la soirée du lundi 6 juin, un vote de défiance de la part du parti conservateur, de plus en plus excédée par son dirigeant. Les résultats publiés ce lundi soir, ont annoncé le maintien de la confiance envers Boris Johnson qui a obtenu 211 voix de députés conservateurs en sa faveur contre 148 demandant son départ lors d'un vote à bulletin secret. 

Plus tard dans la soirée, le chef du gouvernement britannique a jugé lors d'une intervention à la télévision son résultat "convaincant et décisif. En tant que gouvernement, nous pouvons passer à autre chose et nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment". 

Une défaite de Boris Johnson aurait mené à une élection interne pour désigner un nouveau leader du parti, qui serait par la suite devenu Premier ministre. Cette victoire, lui permet désormais ne de plus pouvoir être visé par une autre motion de défiance durant une année entière

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte