Cette annonce devrait être un réel soulagement pour Boris Johnson. Englué depuis des mois dans l'affaire du "partygate", le Premier ministre britannique a affronté dans la soirée du lundi 6 juin, un vote de défiance de la part du parti conservateur, de plus en plus excédée par son dirigeant. Les résultats publiés ce lundi soir, ont annoncé le maintien de la confiance envers Boris Johnson qui a obtenu 211 voix de députés conservateurs en sa faveur contre 148 demandant son départ lors d'un vote à bulletin secret.
Plus tard dans la soirée, le chef du gouvernement britannique a jugé lors d'une intervention à la télévision son résultat "convaincant et décisif. En tant que gouvernement, nous pouvons passer à autre chose et nous concentrer sur les choses qui comptent vraiment".
Une défaite de Boris Johnson aurait mené à une élection interne pour désigner un nouveau leader du parti, qui serait par la suite devenu Premier ministre. Cette victoire, lui permet désormais ne de plus pouvoir être visé par une autre motion de défiance durant une année entière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte