1 min de lecture

Royaume-Uni : accusé de viol, un ancien ministre arrêté

Arrêté ce samedi 1er août, cet ex-ministre, dont l’identité n’a pas été dévoilée, est accusé de viol par une ancienne assistante parlementaire. Libéré sous caution, il comparaîtra mi-août.

Un officier de police britannique, à Londres (illustration)

Crédit : BEN STANSALL / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un scandale qui fait beaucoup de bruit de l'autre côté de la Manche. Un ancien ministre et actuel député britannique du parti conservateur a été arrêté, ce samedi 1er août, suite à des accusations de viol et d'agression sexuelle, selon la police et le Sunday Times.

Le nom de l'homme politique n'a pas été révélé mais la police métropolitaine a indiqué avoir ouvert une enquête suite à des accusations concernant des agressions et violences sexuelles commises lors de quatre incidents distincts, selon un communiqué. "Un quinquagénaire a été arrêté samedi 1er août pour des soupçons de viol. Il a été libéré sous caution" et devrait comparaître à la mi-août, précise la police

Selon le journal Sunday Times, les accusations ont été portées par une ancienne assistante parlementaire et visent un haut responsable du parti conservateur, ex-ministre et député. Un porte-parole du parti conservateur, cité par l'agence de presse Press Association, a indiqué que "des accusations de cette nature sont prises extrêmement au sérieux" mais s'est refusé à tout autre commentaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info