C'est un scandale qui fait beaucoup de bruit de l'autre côté de la Manche. Un ancien ministre et actuel député britannique du parti conservateur a été arrêté, ce samedi 1er août, suite à des accusations de viol et d'agression sexuelle, selon la police et le Sunday Times.
Le nom de l'homme politique n'a pas été révélé mais la police métropolitaine a indiqué avoir ouvert une enquête suite à des accusations concernant des agressions et violences sexuelles commises lors de quatre incidents distincts, selon un communiqué. "Un quinquagénaire a été arrêté samedi 1er août pour des soupçons de viol. Il a été libéré sous caution" et devrait comparaître à la mi-août, précise la police.
Selon le journal Sunday Times, les accusations ont été portées par une ancienne assistante parlementaire et visent un haut responsable du parti conservateur, ex-ministre et député. Un porte-parole du parti conservateur, cité par l'agence de presse Press Association, a indiqué que "des accusations de cette nature sont prises extrêmement au sérieux" mais s'est refusé à tout autre commentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte