1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Résultats présidentielle américaine : Trump donné vainqueur dans l'Indiana
1 min de lecture

Résultats présidentielle américaine : Trump donné vainqueur dans l'Indiana

Le président sortant est donné vainqueur dans l'État de l'Indiana, dans le Nord des États-Unis, selon les chaînes de télévision CNN et NBC. Cette victoire lui donnerait 11 grands électeurs, sur les 270 nécessaires pour remporter l'élection présidentielle américaine.

Donald Trump en meeting à Des Moines (Iowa), le 14 octobre 2020
Crédit : Alex Edelman / AFP
Sarah Ugolini & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président sortant est donné vainqueur dans l'État de l'Indiana, dans le Nord des États-Unis, selon les chaînes de télévision CNN et NBC. Cette victoire lui donnerait 11 grands électeurs, sur les 270 nécessaires pour remporter l'élection présidentielle américaine.

Les bureaux de vote ont commencé à fermer à 18h00 heure de Washington (23h00 GMT), puis à 19H00 (00H00 GMT) dans l'État-clé de Géorgie et dans cinq autres États du pays : Kentucky, Caroline du Sud, Vermont, Virginie et Indiana. Le président sortant est aussi donné vainqueur dans le Kentucky, qu'il avait déjà remporté en 2016, selon Fox et le New York Times. Cette victoire lui apporte huit grands électeurs, en plus des 11 déjà engrangés dans l'Indiana. C'est Joe Biden qui se serait d'ailleurs imposé dans le Vermont, ce qui lui donnerait 3 grands électeurs. 

Les Américains votaient mardi pour départager le président républicain sortant Donald Trump et le démocrate Joe Biden. Les bureaux de vote fermeront progressivement d'est en ouest, les derniers clôturant à 01h00, heure locale (06h00 GMT).

Trump a assuré avoir une "très solide chance"

Le nom du vainqueur ne sera peut-être pas connu dans la nuit de mardi à mercredi en raison du vote par correspondance qui risque de retarder le dépouillement dans de nombreux États déterminants. Outre la Géorgie, la Pennsylvanie, la Floride, la Caroline du Nord, l'Arizona et le Michigan pourraient faire la différence dans cette élection 2020.

À lire aussi

Malgré un bilan plombé par la pandémie de Covid-19, qui a fait plus de 231.000 morts aux Etats-Unis, Donald Trump avait assuré mardi matin dans un entretien sur la chaîne Fox News avoir une "très solide chance" de battre son rival démocrate. Favori des sondages depuis des mois, Joe Biden, 77 ans, ancien vice-président de Barack Obama, a refusé lui, "par superstition", de se livrer à des pronostics.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte