1 min de lecture États-Unis

Résultats présidentielle américaine : Joe Biden remporte le Colorado

Trump était en bonne position mercredi pour remporter l'État de Floride (29), alors que Biden remportait entre autres le Colorado (9). Il faut 270 grands électeurs pour remporter l'élection présidentielle américaine.

Illustration bureau de vote dans le Colorado
Illustration bureau de vote dans le Colorado Crédit : Jason Connolly / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et AFP

L'ancien vice-président américain Joe Biden était donné mardi soir vainqueur dans l'Etat du Colorado, qui avait voté en 2016 pour la démocrate Hillary Clinton, selon les chaînes de télévision Fox et NBC.

Cette victoire lui apporte 9 grands électeurs supplémentaires, en plus des 117 engrangés dans d'autres Etats déjà remportés par les démocrates il y a quatre ans. Il en est désormais à 126 grands électeurs contre 80 pour M. Trump. Il en faut 270 pour remporter l'élection présidentielle américaine.

Les démocrates ont aussi pris mardi un premier siège de sénateur aux républicains, qui détiennent actuellement la majorité à la chambre haute du Congrès, avec la victoire de l'ex-gouverneur du Colorado John Hickenlooper dans son Etat contre l'élu républicain sortant Cory Gardner. Il a battu Cory Gardner, qui occupait l'un des deux sièges du Colorado au Sénat américain depuis 2015, selon les chaînes NBC et Fox News.

Les républicains contrôlent actuellement le Sénat avec 53 sénateurs sur 100. Trente-cinq sièges sont en jeu mardi. Les démocrates détiennent la majorité à la Chambre des représentants.

>
64. Présidentielle américaine : le spectre du fiasco de l'an 2000 plane sur le scrutin Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Joe Biden Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants