1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Réseaux sociaux : après un appel sur Twitter, Marie-Amélie Le Fur retrouve sa prothèse perdue
1 min de lecture

Réseaux sociaux : après un appel sur Twitter, Marie-Amélie Le Fur retrouve sa prothèse perdue

Après avoir perdu sa prothèse dans le RER C, l'athlète paralympique est parvenue à la retrouver grâce à un appel à l'aide sur les réseaux sociaux.

Marie-Amélie Le Fur en septembre 2012 à Londres
Marie-Amélie Le Fur en septembre 2012 à Londres
Crédit : GLYN KIRK / AFP
Nicolas Barreiro

Un grand soulagement pour l'athlète. Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique, avait lancé mardi un appel sur les réseaux sociaux après avoir oublié la prothèse qui lui permet de courir, dans le RER C. 

"Quelqu'un aurait-il aperçu ma prothèse de sport ? Rame RER C, direction Versailles chantier…", publie la championne sur sa page Twitter. Devant sa détresse, les internautes se mobilisent et partagent le tweet plusieurs centaines de fois

Moins de 24h plus tard, en fin de matinée ce jeudi 26 janvier, sa prothèse a été retrouvée. Soulagée, l'athlète a salué la mobilisation des internautes et des agents de la SNCF.  "Ravie de vous annoncer que grâce à votre mobilisation ma prothèse a été localisée ! Quel soulagement. Merci à tous ! Merci aux agents du RER C pour leur réactivité", a réagi Marie-Amélie Le Fur sur les réseaux sociaux. Ses abonnés n'ont pas masqué leur joie devant cette bonne nouvelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/