1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Royaume-Uni : un chien sauvé grâce... à une saucisse suspendue à un drone
1 min de lecture

Royaume-Uni : un chien sauvé grâce... à une saucisse suspendue à un drone

VU DANS LA PRESSE - Millie, un petit Jack Russel, était enlisée dans la boue le 13 janvier dernier. Les secours ne sont pas parvenus à l'aider, jusqu'à l'ingénieuse idée d'un bénévole.

Le petit Jack Russel s'était enlisé dans la boue, alors que la marée approchait.
Le petit Jack Russel s'était enlisé dans la boue, alors que la marée approchait.
Crédit : Capture écran Twittter / @5_News
Florine Boukhelifa

Tout est bien qui finit bien. Dans le Hampshire, un Jack Russel prénommé Millie a échappé à la vigilance de sa maîtresse jeudi 13 janvier lors d'une promenade, avant de s'engouffrer dans les vasières qui bordent la mer.

L'animal s'est retrouvé coincé dans ces zones marécageuses, alors que la marée approchait. Garde-côtes, pompiers, policiers... tous ont tenté de lui porter secours, en vain. Des kayakistes ont eux aussi essayé de l'aider depuis la mer, mais le petit chien s'enfuyait dès qu'ils l'approchaient, rapporte Ouest-France.

Finalement, Millie doit son salut à "une idée folle" mise en place par les secours, explique le responsable des bénévoles de l'équipe de sauvetage à une chaîne de télévision britannique. Celle d'une saucisse, préalablement cuite par un voisin et accrochée à un drone.

Après quelques calculs afin de s'assurer que le poids du morceau de viande n'allait pas empêcher le décollage de l'appareil, celui-ci a été lancé au-dessus des vasières. Un appât original et très efficace, qui a permis de diriger le Jack Russel vers un endroit plus sûr après plusieurs allers-retours.

À écouter aussi

L'histoire de ce sauvetage insolite aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter le caractère aventurier de Millie. À peine sauvée, déjà enfuie. Sa famille a finalement pu la récupérer après une nouvelle, mais moins dangereuse, escapade, cette fois en direction de la plage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/