1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la police retrouve un mort et 124 serpents dans une maison
1 min de lecture

États-Unis : la police retrouve un mort et 124 serpents dans une maison

VU DANS LA PRESSE - Les forces de l'ordre ont retrouvé toutes sortes de serpents : des serpents à sonnettes, des cobras, des mambas noirs ou encore un python birman.

Un serpent (photo d'illustration)
Crédit : Ezequiel BECERRA / AFP
Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette découverte fait froid dans le dos. Le mercredi 19 janvier, alors qu'ils venaient pour réaliser un contrôle chez un habitant du Maryland, au nord-est des États-Unis, les forces de l'ordre ont dû enfoncer la porte avant retrouver l'homme décédé, ainsi que son imposante collection de reptiles. Le défunt, âgé de 49 ans, possédait 124 serpents.

Les serpents, dont certains sont venimeux et illégaux, étaient "méticuleusement entretenus" dans des cages empilées dans la maison, a déclaré Jennifer Harris, porte-parole du comté de Charles, à la chaîne NBC Washington. Les animaux ont tous été retirés le lendemain. Le quadragénaire possédait entre autres des serpents à sonnettes, des cobras, des mambas noirs et un python birman de plus de quatre mètres de long. 

"Nous ne pensons pas que les serpents se soient échappés pour des raisons de sécurité", a déclaré M. Harris. "Il était bien connu de ses voisins, mais personne n'était jamais entré dans sa maison pour savoir ce qui s'y déroulait", a déclaré Jennifer Harris. Une enquête est en cours afin de définir les circonstances de la mort du possesseur des serpents. Selon les premiers éléments, la piste criminelle semble écartée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte