1 min de lecture

VIDÉO - "Regarde, ils l'ont volé" : un commando armé attaque deux fourgons blindés dans les Pouilles, un député italien filme l'explosion

Selon la presse italienne, six à huit hommes armés ont tenté de voler deux fourgons blindés lundi 9 février sur une autoroute entre Lecce et Brindisi. En vain.

Une attaque d'un fourgon blindé sur une autoroute italienne, le 9 février 2026 entre Lecce et Brindisi.

Crédit : Facebook / Claudio Stefanazzi

La rédaction de M6 & Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une scène invraisemblable. Ce lundi 9 février, un commando armé a attaqué deux fourgons blindés sur l'autoroute 613, entre Lecce et Brindisi, en Italie, selon le Corriere della Sera. Et ce, visiblement pour tenter d'en dérober le contenu selon le député du Parti démocrate Claudio Stefanazzi, qui roulait en sens inverse à ce moment là et qui a filmé les faits.

"Regarde, regarde, ils ont volé le fourgon… Seigneur", s'exclame-t-il dans sa voiture après l'explosion près de l'échangeur de Tuturano, comme en témoigne une vidéo partagée sur son compte Facebook. 

D'après les informations du quotidien italienl'attaque a débuté par l'incendie d'un poids lourd, utilisé pour bloquer les deux voies et boucler le secteur. Ensuite, six à huit hommes armés de kalachnikovs - le visage dissimulé, certains vêtus de combinaisons blanches - seraient arrivés à bord d'une Alfa Romeo bleue équipée de gyrophares en se faisant passer pour des forces de sécurité.

Ils ont ensuite criblé de balles et fait explosé les deux véhicules blindés de la société de sécurité Battistolli, après avoir fait sortir les agents responsables des fourgons.

À écouter aussi

Le Corriere della Sera avance que le butin n'a toutefois pas été dérobé. Pour s'échapper, les criminels ont donc volé des voitures à des automobilistes. Quelques heures après l'attaque, des carabiniers de Lecce ont interpellé deux hommes près de Squinzano : à la suite d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre, ils tentaient de fuir à pied dans la campagne, sans arme mais masqués.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info