1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Rébellion avortée en Russie : le ministre de la Défense russe apparaît à la télévision
1 min de lecture

Rébellion avortée en Russie : le ministre de la Défense russe apparaît à la télévision

La télévision publique russe a diffusé lundi 26 juin des images du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, deux jours après la rébellion avortée du groupe Wagner.

Le ministre de la Défense Russe, Sergueï Choïgou. (Images diffusées le 26 juin 2023)
Crédit : Handout / Russian Defence Ministry / AFP
WAGNER - Rébellion avortée en Russie : le ministre de la Défense russe apparaît à la télévision
00:01:24
Félix Grasso
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un semblant de normalité ce lundi 26 juin à Moscou, au surlendemain de la mutinerie de la milice Wagner et de son chef Evgueni Prigojine. Les autorités de la capitale ont levé le régime anti-terroriste mis en place dans la ville depuis samedi. La télévision publique a aussi diffusé lundi des images du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou en train d'inspecter l'armée en Ukraine, sa première apparition publique depuis la rébellion avortée du groupe paramilitaire. 


Les voitures de police stationnées aux points stratégiques des principales artères de la capitale ont repris leur patrouille et les mesures de sécurité particulières mises en place samedi ont été levées. Le comité national antiterroriste a justifié cette décision par l’absence de menaces pour la vie, la santé et les biens immobiliers de la population. Cette levée du régime anti-terroriste est la dernière étape d’un retour à la normale après la tentative avortée de rébellion de la milice Wagner contre le commandement militaire russe le week-end dernier. 

Autre élément à noter. La présence de caméras aux côtés du ministre de la Défense en inspection en Ukraine. Cette apparition dans les journaux télévisés du matin de Sergueï Choïgou, pris à partie, détesté et insulté depuis des mois par Evgueny Priogjine, c’est une façon de montrer au public qu’il conserve la confiance totale du président et qu’Evgueny Prigojine est passé par pertes et profits, en Biélorussie ou ailleurs. Le parquet général a encore signalé que l’oligarque était toujours visé par une enquête pour trahison, mais qu’il n’avait pas été interpellé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte