1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : coups de feu devant la mosquée de Bayonne, deux blessés

Des coups de feu ont été tirés ce lundi 28 octobre devant la mosquée de Bayonne, faisant deux blessés. Le tireur présumé a été interpellé.

La mosquée de Bayonne (Illustration)
La mosquée de Bayonne (Illustration) Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Thomas Pierre

Coups de feu à la mosquée de Bayonne. Un octogénaire a visé deux personnes devant l'édifice religieux ce lundi 28 octobre, avant de tenter d'en incendier la porte. Les deux personnes, âgées de 74 et 78 ans, ont été gravement blessées par balles, l'une au niveau du thorax.

Interpellé dans sa voiture et près de son domicile, par la brigade anti-criminalité de Bayonne, le tireur présumé avait une arme de poing et des bonbonnes de gaz dans son coffre. Un bidon d'essence en feu aurait également été lancé, provoquant une explosion de faible intensité, selon la police qui précise avoir été prévenue vers 15h10.

Selon nos informations, le tireur présumé est un ancien parachutiste, né en 1935 et vivant à Saint-Martin de Seignanx. Une équipe de déminage se trouve à son domicile. Lors de son interpellation, Claude S. a tenu des propos confus et complotistes aux policiers, notamment sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, et a également déclaré "qu’il n’avait plus rien à perdre à son âge".


La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Le périmètre de la mosquée a été sécurisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bayonne Pyrénées-Atlantiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants