Coups de feu à la mosquée de Bayonne. Un octogénaire a visé deux personnes devant l'édifice religieux ce lundi 28 octobre, avant de tenter d'en incendier la porte. Les deux personnes, âgées de 74 et 78 ans, ont été gravement blessées par balles, l'une au niveau du thorax.
Interpellé dans sa voiture et près de son domicile, par la brigade anti-criminalité de Bayonne, le tireur présumé avait une arme de poing et des bonbonnes de gaz dans son coffre. Un bidon d'essence en feu aurait également été lancé, provoquant une explosion de faible intensité, selon la police qui précise avoir été prévenue vers 15h10.
Selon nos informations, le tireur présumé est un ancien parachutiste, né en 1935 et vivant à Saint-Martin de Seignanx. Une équipe de déminage se trouve à son domicile. Lors de son interpellation, Claude S. a tenu des propos confus et complotistes aux policiers, notamment sur l’incendie de Notre-Dame de Paris, et a également déclaré "qu’il n’avait plus rien à perdre à son âge".
La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Le périmètre de la mosquée a été sécurisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte