1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Proche-Orient : de nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza
1 min de lecture

Proche-Orient : de nouvelles frappes israéliennes dans la bande de Gaza

De nouvelles frappes israéliennes sont venues frapper la bande de Gaza dans la nuit de jeudi à vendredi. Celles-ci visaient un site militaire du Hamas d'après l'armée.

Des explosions illuminent le ciel nocturne au-dessus de bâtiments dans la ville de Gaza alors que les forces israéliennes bombardent l’enclave palestinienne, le 16 juin 2021.
Des explosions illuminent le ciel nocturne au-dessus de bâtiments dans la ville de Gaza alors que les forces israéliennes bombardent l’enclave palestinienne, le 16 juin 2021.
Crédit : MAHMUD HAMS / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

La seconde série de frappes israéliennes dans la bande de Gaza depuis le début de la semaine. L'aviation israélienne a mené de nouvelles frappes dans la nuit du jeudi au vendredi 18 juin contre des cibles du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, selon l'armée et des témoins.

L'armée israélienne a indiqué que ses avions de combats avaient ciblé des positions du Hamas dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de ballons incendiaires, plus tôt jeudi, et des journalistes de l'AFP dans ce territoire palestinien ont aussi fait état de déflagrations dans la nuit.

L'armée israélienne a affirmé avoir ciblé un site militaire du Hamas et un site de lancement de roquettes, situés respectivement à Gaza City et à Khan Younès, ville du sud de cette enclave sous blocus israélien depuis près de 15 ans. Le chef de l'armée, le général Aviv Kohavi, a demandé à son état-major "d'accroître la préparation de l'armée" à une "série de scénarios" incluant "la reprise des hostilités" après la dernière guerre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/