1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Procès de Donald Trump : on cherche déjà une possible future prison pour l’ex-président
1 min de lecture

Procès de Donald Trump : on cherche déjà une possible future prison pour l’ex-président

Le procès Trump vit ses dernières heures aux États-Unis, le jury délibère depuis mercredi 29 mai, et ce n'est pas fini. En cas de condamnation de l'ancien président américain, les autorités américaines recherchent une prison qui pourrait l'accueillir.

Donald Trump, pendant son procès à New-York.
Crédit : Yuki Iwamura / POOL / AFP
DONALD TRUMP - On cherche déjà une possible future prison pour l'ex-président
00:01:24
Arnaud Tousch - édité par Martin Pereira
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

12 citoyens cherchent un verdict dans l'affaire Stormy Daniels, cette actrice X que Donald Trump aurait payée pour qu'elle ne dévoile pas leur relation. Le jury a commencé à délibérer depuis jeudi 29 mai. Peut-il l'envoyer en prison ? En tout cas, les autorités américaines se préparent à tous les scénarios.

Car Donald Trump ne serait pas un détenu comme les autres, évidemment. En tant qu'ancien président, il bénéficie en fait d'une protection rapprochée à vie. Elle est assurée par le Secret Service. Ce sont eux qui le suivent partout, y compris dans le tribunal de Manhattan. Ils assurent aussi tous ses déplacements avec un cortège sécurisé, en ce moment même, à New-York.

Et effectivement, le Secret Service s'est préparé à tous les scénarios après le verdict, y compris la possibilité d'un emprisonnement, comme l'a révélé le New York Times. D'ailleurs, au cours de son procès, Donald Trump n'a pas respecté son obligation de silence. Et le juge l'a alors menacé à plusieurs reprises de l'envoyer en prison pour ce motif.

Et selon le journal, une réunion s'est ensuite tenue entre le Secret Service et plusieurs organisations judiciaires pour savoir comment assurer le déplacement de Donald Trump en cas d'incarcération.

À écouter aussi

Le magistrat a même dit pendant l'audience qu'il s'inquiétait pour les personnes qui devraient exécuter cette sanction. Les greffiers, les surveillants pénitentiaires ou encore le secret de service. Donald Trump risque en théorie jusqu'à quatre ans de prison, mais le juge peut décider d'une peine avec sursis ou bien de simples travaux d'intérêt général.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte