1 min de lecture

Robert De Niro : Donald Trump est "un bouffon candidat à la présidentielle des États-Unis" fustige-t-il

Ce mardi 28 mai, l'acteur de "Taxi Driver" et des "Affranchis" s'exprimait devant le tribunal de New York pour attaquer Donald Trump en le définissant de "clown" qui pourrait devenir un tyran pour la démocratie du pays.

L'acteur américain Robert De Niro s'exprime en faveur du président américain Joe Biden devant le tribunal pénal de Manhattan, le 28 mai 2024.

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

ÉTATS-UNIS - Robert De Niro au procès de Donald Trump

00:01:19

Gwenegann Saillard & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'acteur Robert De Niro a pris la parole le mardi 28 mai, près du tribunal de New York pour exprimer son opposition à l'ancien président américain Donald Trump, le qualifiant de "clown" et avertissant du danger potentiel qu'il représente pour la démocratie.

Se tenant à quelques mètres du tribunal où se déroulait le procès de Donald Trump, De Niro a saisi l'opportunité pour attaquer fermement l'ancien président. Il a déclaré : "C'est mon quartier. J'adore cette ville, je ne veux pas la détruire. Donald Trump ne veut pas seulement détruire cette ville, mais aussi le pays et, en fin de compte, il pourrait détruire le monde."

L'acteur, âgé de 80 ans, a rappelé le passé en qualifiant la candidature de Trump en 2016 de "blague" et de "bouffonerie" rapporte l'AFP. Il a mis en garde les citoyens contre l'oubli des leçons de l'histoire face aux personnalités tyranniques.

D'autres clowns n'ont pas été pris au sérieux, jusqu'à ce qu'ils deviennent de féroces dictateurs.

Robert De Niro, devant le tribunal de New York le mardi 28 mai 2024.

L'équipe de campagne du président démocrate Joe Biden a organisé cette prise de parole tandis qu'à proximité, Donald Trump écoutait ses avocats plaider son acquittement à son procès pénal.


Robert De Niro s'est exprimé aux côtés de deux agents de police présents lors de l'attaque du Capitole en 2021, affirmant devant les caméras : "La seule manière de préserver nos libertés et de maintenir notre humanité est de voter pour Joe Biden". Une intervention clairement conçue pour attirer l'attention médiatique des démocrates, alors que le milliardaire républicain s'exprime devant les caméras chaque jour de son procès pour dénoncer une "chasse aux sorcières" politique dont il serait la victime.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte