1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump : dernière ligne droite dans l'affaire l'opposant à Stormy Daniels
2 min de lecture

Donald Trump : dernière ligne droite dans l'affaire l'opposant à Stormy Daniels

Aux États-Unis, les 12 jurés qui ont entre leurs mains le destin judiciaire de Donald Trump vont poursuivre ce jeudi 30 mai leur délibération. Ils doivent répondre à une seule question : l'ancien président américain s'est-il rendu coupable de falsifications de documents comptables pour cacher un paiement à une actrice de film X pour éviter un scandale sexuel ?

Donald Trump au tribunal le 29 mai 2024.
Crédit : Doug Mills / POOL / AFP
DONALD TRUMP - Dernière ligne droite dans l'affaire l'opposant à Stormy Daniels
00:01:26
Arnaud Tousch - édité par Martin Pereira
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump a-t-il falsifié 34 documents comptables pour cacher un paiement de 130.000 dollars à une actrice de film X, pour éviter un scandale sexuel ? Les jurés se sont retirés mercredi 29 mai pour prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences politiques considérables.

Sept femmes et cinq hommes délibèrent à l'abri des caméras dans un huis clos total. Donald Trump, lui, est obligé de rester à l'intérieur du tribunal en les attendant. Juste avant qu'il se retire, le juge leur a recommandé de mettre de côté toute opinion personnelle, parti pris ou bien même préjugé qu'ils pourraient avoir envers l'ancien président.

Les jurés doivent dire à l'unanimité s'il est coupable ou non d'avoir falsifié des documents comptables destinés à cacher un paiement de 130.000 dollars à l'actrice de film X, Stormy Daniels. Il aurait acheté son silence pour éviter un scandale pendant sa campagne présidentielle.

Donald Trump risque quatre ans de prison et le New York Times a révélé il y a un mois que le Secret Service, son service de protection à vie, a été convié à une réunion pour se préparer à cette éventualité, car il continuerait à être protégé, même incarcéré.

À écouter aussi

Il deviendrait donc le premier président des États-Unis à être condamné pénalement. Mais aux États-Unis, il est tout à fait possible de se présenter à la présidentielle tout en étant condamné.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte