1 min de lecture Parti démocrate

Primaire démocrate : victoire de Bernie Sanders dans le Dakota du Nord

Bernie Sanders a remporté, mercredi 11 mars, l'élection dans le Dakota du Nord : une consolation qui contraste avec une soirée électorale marquée par la percée de son rival Joe Biden.

Le candidat démocrate Bernie Sanders, le 22 février 2020 dans le Nevada
Le candidat démocrate Bernie Sanders, le 22 février 2020 dans le Nevada Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Victoire pour Bernie Sanders dans le Dakota du Nord. Le sénateur a remporté la primaire démocrate du petit État du Dakota du Nord, selon les projections des médias américains mercredi 11 mars. Une maigre consolation après une soirée électorale largement dominée la veille par Joe Biden, son rival pour l'investiture démocrate à la présidentielle de novembre.

L'ancien vice-président de Barack Obama a pour l'instant remporté au moins quatre des six États en jeu lors de ce "mini-Super Tuesday" : le Mississippi, le Missouri, l'Idaho, mais surtout le Michigan. Berceau de l'industrie automobile, cet État de la région des Grands Lacs avait de façon inattendue basculé en faveur de Donald Trump lors de la présidentielle de 2016 et fait partie des États-clés pour sa réélection. Par ailleurs, les résultats de l'État de Washington, sixième État à voter mardi, étaient encore attendus. Les scores étaient trop serrés mercredi matin entre Joe Biden et Bernie Sanders pour que les médias américains se risquent à des projections.


Joe Biden fait désormais figure d'archi-favori pour remporter l'investiture démocrate et affronter le 3 novembre le président Donald Trump, candidat à un second mandat. Une majorité de 1.991 délégués est nécessaire pour être désigné candidat démocrate lors de la convention du parti, qui aura lieu en juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti démocrate Bernie Sanders Élections américaines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants