"Une bénédiction de Dieu", c’est ainsi que Donald Trump a qualifié son infection au coronavirus, alors qu’il rentrait à la Maison Blanche, lundi 5 octobre. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le président américain a expliqué avoir reçu un cocktail de médicaments de Regeneron Pharmaceuticals, essentiel pour se remettre de la maladie.
"Je me sens très bien. Être infecté par la Covid-19 était une bénédiction de Dieu déguisée”, a déclaré M. Trump, qui a précisé que c’est lui-même qui a demandé de recevoir ce traitement expérimental. Le président de la première puissance mondiale a par ailleurs promis de rendre ce médicament gratuit pour le peuple américain. Un traitement qu’il considère, à tort, comme un remède contre la maladie.
Quelques heures plus tard, Regeneron a déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration des États-Unis afin d’obtenir dans l’urgence l'approbation du traitement, rapporte le New York Times.
À noter qu’après la publication sur Twitter, les actions de la société ont grimpé de 3,73%. Regeneron a jusqu'à présent reçu plus de 500 millions de dollars de financement gouvernemental pour concevoir son traitement, dans le cadre de l'opération Warp Speed.
Trump a des liens avec le PDG de Regeneron, Leonard Schleifer, qui est membre du club de golf du milliardaire à Westchester. Le président possédait également des actions Regeneron qui ne figurent pas sur son dernier dépôt, détaille The Guardian.
Les dernières allégations de Donald Trump font écho à ses précédentes validations de traitements non approuvés - de l'hydroxychloroquine à l'eau de Javel. Même si le médicament de Regeneron est efficace, il n'a pas encore reçu d'autorisation pour une utilisation généralisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte