1 min de lecture États-Unis

Présidentielle USA (J-7) : Melania Trump entre en campagne pour séduire le vote féminin

CARNET DE CAMPAGNE - La "First Lady" sort de sa réserve ce mardi 27 octobre pour convaincre les femmes de banlieue de voter Donald Trump. Un électorat qui lui fait particulièrement défaut.

Melania Trump, le 25 août 2020, lors de la convention républicaine.
Melania Trump, le 25 août 2020, lors de la convention républicaine. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

C'est son premier meeting en solo de la campagne. Melania Trump participe à un événement à Chester, dans le très convoité État de Pennsylvanie, ce mardi 27 octobre. La Première dame américaine, qui sort rarement de sa réserve, devra se montrer aussi convaincante que lors de la Convention républicaine, fin août. 

Car son époux, Donald Trump est très en retard auprès des "femmes habitant en banlieue". Un électorat dont il a cruellement besoin pour espérer l'emporter le 3 novembre. Lors d'un meeting tenu le 19 octobre dernier, le président américain leur avait même adressé un message : "Femmes de banlieue, voulez-vous bien m'aimer ? S'il vous plaît". 

Il faut dire que les sondages du républicain sur cette catégorie de la population sont en chute libre. Selon une récente étude du Washington Post/ABC News, la préférence des électrices irait plutôt à Biden qu'à Trump, avec un écart de 23 points entre les deux prétendants à la Maison Blanche. 

"Elles ne l'aiment pas"

Dans les États-clés, beaucoup de femmes qui ont voté pour Trump en 2016 ne le feront pas en 2020. Certains experts estiment en effet que ces femmes "fuient le parti Trumpiste", selon The Hill. "Elles ne veulent rien avoir à voir avec Donald Trump, surtout maintenant", assure l'analyste politique Bill Schneider. "Elles ne l'aiment pas. Elles n'aiment pas son attitude. Elles n'aiment pas la façon dont il gouverne". 

La crise sanitaire, sa masculinité exacerbée frôlant la caricature "et puis évidemment les enfants migrants dans les cages, retirés de leur famille", énumérait récemment à RTL Nin, une habitante de la banlieue de Philadelphie déçue par le président américain. Mardi soir justement, Melania Trump devra persuader cette électrice de Pennsylvanie de réitérer son vote Trump. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Parti républicain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants