Dernière ligne droite d'un scrutin écrit d'avance. La présidentielle russe s'achève ce dimanche 17 mars dans la soirée. Si l'issue est attendue, avec la réélection de Vladimir Poutine, une mobilisation des opposants est tout de même attendue. Des appels à se rendre dans les bureaux de vote à midi ont été lancés, afin de montrer son mécontentement du pouvoir.
Un appel notamment relayé par la veuve d'Alexeï Navalny, l'opposant décédé en février alors qu'il était en détention. Ses partisans continuent de venir se recueillir sur sa tombe à Moscou. Se sont d'ailleurs les seuls qui osent s'exprimer : "C'était un héros pour moi", confie ainsi Olga. "Un symbole des valeurs, du courage et de l'honnêteté !"
"J'exprime des idées différentes alors bien sûr que j'ai peur", ajoute encore la Russe fermement contre la présidence de Vladimir Poutine. "Mais j'en ai marre d'avoir peur ! Notre génération est trop calme. J'aimerai bien qu'elle soit plus révolutionnaire [...] Je ne vois pas qui aujourd'hui peut remplacer Alexeï Navalny, ils sont tous en prison."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte