1 min de lecture

Présidentielle américaine : un mois après, Poutine reconnaît la victoire de Biden

Vladimir Poutine a adressé ce mardi 15 décembre des félicitations tardives à Joe Biden, se disant prêt à collaborer avec le nouveau président des États-Unis.

Vladimir Poutine le 27 juin 2020

Crédit : Alexey NIKOLSKY / Sputnik / AFP

Gaétan Trillat & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il aura attendu le 15 décembre, au lendemain du vote des grands électeurs et près d'un mois et demi après l'élection. Le président russe Vladimir Poutine a félicité Joe Biden ce mardi pour sa victoire à la présidentielle américaine et affirmé vouloir collaborer avec lui, malgré les relations délétères entre les deux pays.

Il est l'un des rares dirigeants du monde à avoir attendu aussi longtemps, donnant du crédit aux recours en justice intentés par le camp Trump pour invalider le scrutin. "Vladimir Poutine a souhaité au président élu le succès et exprimé sa conviction que la Russie et les États-Unis (...) peuvent, malgré leurs désaccords, résoudre de nombreux problèmes et défis" dans le monde, a écrit le Kremlin dans un communiqué.

Joe Biden a promis de se montrer ferme face à la Russie, accusée notamment d'ingérence dans le système électoral américain pour favoriser en 2016 l'élection de Donald Trump, ce que Poutine a toujours nié malgré les conclusions accablantes des enquêteurs américains.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info