1 min de lecture Élections américaines

Présidentielle américaine : pourquoi Trump s'est mis à dos les seniors

REPORTAGE - En Floride, dans la plus grande communauté de retraités des États-Unis, Donald Trump a mis en péril ce bastion républicain et de nombreux seniors lui reprochent sa gestion de la crise sanitaire.

Stephane Carpentier RTL Evenement Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Présidentielle américaine : Donald Trump s'est mis à dos les seniors Crédit Image : JIM WATSON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Lionel Gendron édité par Quentin Marchal

À 9 jours du scrutin de la présidentielle américaine, mardi 3 novembre, l'épidémie du coronavirus est plus que jamais au centre du duel qui pose Donald Trump et Joe Biden. Le président américain, qui se démultiplie pour combler son retard dans les sondages, a justement vu le soutien des seniors à son égard fondre comme neige, alors qu'un quart des votants est âgé de plus de 65 ans. 

Face à la crise sanitaire mondiale, un grand nombre d'entre eux lui reprochent sa gestion de l'épidémie de la Covid-19. À Orlando, en Floride, dans la plus grande communauté de retraités du pays, ce paradis pour les seniors conservateurs, bastion des républicains, commence à se fissurer à cause du caractère clivant de Donald Trump.

La permanence des démocrates à Orlando est quant à elle en périphérie, sur le parking d'un centre commercial. À l'intérieur, les volontaires y ont une lourde mission puisque certains électeurs, qui ont déjà voté par correspondance, ont vu leur vote momentanément refusé car leur signature ne correspondait pas, ou mal, à celle de leur pièce d'identité. 

Comme leurs enveloppes ne sont pas encore ouvertes, le vote est encore valable mais il faut vérifier chacun des bulletins, ce que font les volontaires. Selon l'une d'elles, "si Donald Trump est réélu, cela va être la fin de la démocratie américaine", ce qui la motive à parfaire son engagement en faveur du parti démocrate.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
"Une terre promise" le livre de Barack Obama dans une librairie de Washington en novembre 2020 États-Unis
Mémoires de Barack Obama : 3 choses à retenir du livre événement

 

Lire la suite
Élections américaines Présidentielle américaine Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants