1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Microsoft a détecté des cyberattaques russes et chinoises
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Microsoft a détecté des cyberattaques russes et chinoises

Les services de Microsoft indiquent avoir détecté des attaques de hackers russes et chinois contre les campagnes électorales de Donald Trump et Joe Biden.

Un hacker (image d'illustration).
Un hacker (image d'illustration).
Crédit : SIPANY/SIPA
Ryad Ouslimani & AFP

La firme américaine Microsoft a indiqué avoir détecté des cyberattaques en provenance de Chine et de Russie visant à déstabiliser la présidentielle américaine. Parmi les pirates incriminés, on retrouverait le groupe russe qui avait hacké la campagne des Démocrates lors de l'élection de 2016. Les attaques viseraient les campagnes électorales actuelles du président Donald Trump et de son rival Joe Biden. 

Il apparaît "clair que des groupes d'activistes étrangers ont intensifié leurs efforts" afin de viser l'élection présidentielle aux États-Unis, a ainsi précisé Microsoft relayé par la BBC. L'entreprise précise avoir détecté 200 attaques de groupes de pirates russes visant des organisations liées aux deux partis politiques américains.

Des tentatives de piratage, sans succès, venant de Chine ont, elles, visé directement des personnalités politiques comme Joe Biden ou une personnalité "autrefois associée" à l'administration Trump, selon Microsoft.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/