1 min de lecture Parti démocrate

Présidentielle américaine : Joe Biden choisit Kamala Harris comme colistière

Joe Biden, candidat du parti démocrate à la Maison Blanche, a annoncé ce mardi 11 août qu'il avait choisi la sénatrice californienne Kamala Harris pour être sa colistière. Elle pourrait devenir la première femme vice-présidente des États-Unis.

La sénatrice californienne Kamala Harris
La sénatrice californienne Kamala Harris Crédit : Saul Loeb / AFP
valentin
Valentin Deleforterie édité par AFP

Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Joe Biden, a annoncé ce mardi 11 août que sa colistière serait la sénatrice californienne Kamala Harris. La femme politique, âgée de 55 ans, aura pour mission de défier avec lui Donald Trump lors de l'élection présidentielle le 3 novembre prochain. Elle deviendra, en cas de victoire, la première femme vice-présidente des États-Unis.
"J'ai l'immense honneur d'annoncer que j'ai choisi Kamala Harris, combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l'une des plus grands serviteurs de l'État, comme ma colistière", a annoncé Joe Biden, 77 ans. Plus tôt dans la journée, le président Donald Trump avait affirmé que si Biden choisissait une femme colistière, des hommes pourraient se sentir "offensés"

Le président américain a par ailleurs publié sur son compte Twitter une vidéo descendant en flèche la sénatrice. "Kamala Harris a fait campagne pour devenir présidente en se précipitant dans les bras de la gauche radicale", commence cette vidéo, qui l'accuse également d'avoir appelé à de nouveaux impôts à hauteur de plusieurs "milliers de milliards". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti démocrate États-Unis Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants