1 min de lecture Présidentielle américaine

États-Unis : Joe Biden est "contre Dieu", selon Donald Trump

Le candidat démocrate à l'élection présidentielle a répondu dans un communiqué que la foi était "la pierre d'assise de sa vie".

Donald Trump le 10 juillet 2020
Donald Trump le 10 juillet 2020 Crédit : SAUL LOEB / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

"Il est contre Dieu, il est contre les armes". Donald Trump s'en est violemment pris à son adversaire principal pour l'élection présidentielle de novembre 2020, le candidat démocrate Joe Biden, lors d'un discours prononcé le 6 août. 

S'adressant à ses supporters dans l'État de l'Ohio, un état pivot décisif dans le cadre du scrutin présidentiel, le chef de l'État a affirmé que son opposant suivait "l'agenda de la gauche radicale : prendre vos armes, retirez votre droit de porter des armes, pas de religion, s'en prendre à la Bible, s'en prendre à Dieu."

Joe Biden, un catholique revendiqué qui a souvent expliqué que sa foi l'avait aidé à traverser la mort de deux de ses enfants et de sa première femme, a qualifié les propos de Donald Trump de "honteux", dans un communiqué. Il a réaffirmé que ses croyances religieuses lui ont apporté "du confort dans les pertes et la tragédie, et de la modestie dans les triomphes et le bonheur."

Le président sortant ne s'est pas seulement attaqué à la foi de son rival. "Je dirais pas qu'il est en super forme, et vous ?", a-t-il demandé à la foule, faisant résonner les nombreuses attaques que subit le candidat démocrate sur une perte prétendue de ses capacités cognitives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine États-Unis Joe Biden
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants