Hillary Clinton, Melania Trump, Bob Woodward... Tous ont décidé de publier leurs livres juste avant l'élection présidentielle aux États-Unis. Et ce n'est pas anodin. Melania Trump, par exemple, dit clairement qu'elle est pour le droit à l’avortement, ce qui n’est pas tout à fait l’avis de son mari.
Bob Woodward, célèbre journaliste d'investigation qui, avec son collègue Carl Bernstein, a révélé l'affaire du Watergate, dévoile dans War, la face cachée des présidences Trump et Biden. Selon lui, Donald Trump aurait eu sept échanges avec Vladimir Poutine après son départ de la Maison-Blanche. L'ancien Président lui aurait même envoyé des tests Covid. Tous ces scoops ont obligé les partis à réagir le plus rapidement possible.
De son côté, Hillary Clinton publie ses mémoires. Elle revient sur les différents présidents, sa vision des États-Unis, l’égalité des droits, Donald Trump et bien entendu l’attaque du Capitole.
Pour leurs éditeurs, c’est un enjeu économique majeur. L’occasion de réaliser de fortes ventes alors que les Américains s'intéressent à la politique plus que d’habitude dans cette campagne. Comment la promotion de ces ouvrages est-elle orchestrée d’une main de maître par les maisons d’édition ?
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
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