1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : Donald Trump a-t-il accepté sa défaite ?

ÉCLAIRAGE - Plusieurs de ses interlocuteurs disent qu'il a compris que c'est terminé, qu'il a compris, mais qu'il n'est pas encore prêt à le reconnaître.

>
Présidentielle américaine : Donald Trump a-t-il accepté sa défaite ? Crédit Image : Brendan Smialowski / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Paul Turban

Aux États-Unis, Donald Trump serait-il en train d'accepter sa défaite ? Le Président américain est enfin sorti de son silence. Il a tenu une conférence de presse, non pas pour parler de l'élection, mais il y a des lapsus et des attitudes qui en beaucoup

Donald Trump semblait fatigué, sans l'énergie virile dont il est si fier, presque terne. Il y avait même quelque chose de différent dans ses cheveux, plus gris que d'habitude. Il était là pour parler de la pandémie, pas de l'élection, mais il a fait un lapsus. "Idéalement, nous n'irons pas jusqu'au confinement", a-t-il déclaré, avant de se reprendre : "Je n'irai pas. Cette administration n'ira pas jusqu'au confinement."

"On verra ce qui arrivera dans le futur, a-t-il ajouté. Qui sait quelle administration sera là à l'avenir, mais moi, je n'irai pas jusqu'au confinement."

Donald Trump déjà prêt pour 2024 ?

Les médias viennent finalement d'attribuer l'Arizona et la Géorgie à Joe Biden, qui atteint donc 306 grands électeurs, autant que Donald Trump en 2016 qui parlait alors d'un raz-de-marée. Plusieurs de ses interlocuteurs disent qu'il a compris que c'est terminé, qu'il a compris, mais qu'il n'est pas encore prêt à le reconnaître

À lire aussi
États-Unis
États-Unis : un gorille soigné avec des anticorps a guéri du coronavirus

Donald Trump a toujours eu peur d'apparaître comme un loser. Avant d'être en politique, il a souvent clamé des victoires pour cacher ses défaites. En quittant la Maison Blanche, il envisage d'évoquer publiquement une candidature pour 2024, pour être certain de rester au centre du jeu politique et surtout médiatique comme Président en exil. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants