Il s'agissait du premier vote officiel dans la course à l'investiture démocrate. Joe Biden a remporté samedi son premier test électoral dans sa quête d'un second mandat à la Maison Blanche, lors de la primaire démocrate en Caroline du Sud. selon des résultats officiels, le président américain a obtenu 96,4% des voix face à deux autres candidats quasi inconnus du grand public.
"En 2024, les habitants de la Caroline du Sud se sont à nouveau exprimés et je n'ai aucun doute sur le fait que vous nous avez mis sur la voie d'une nouvelle victoire à la présidence et d'une nouvelle défaite de Donald Trump", a-t-il réagit dans un communiqué. "Les enjeux de cette élection ne pourraient être plus élevés. Des voix extrêmes et dangereuses sont à l'oeuvre dans le pays, menées par Donald Trump", peut-on encore y lire.
Si la Caroline du Sud devrait rester aux mains des républicains lors de la présidentielle de novembre, comme c'est le cas depuis 1980, le président a clairement indiqué qu'il considérait cet État comme un test important. Il s'y est d'ailleurs déjà rendu à deux reprises depuis le début de l'année.
En Caroline du Sud, la primaire républicaine, fin février, promet d'être plus spectaculaire que celle des démocrates. Donald Trump tentera d'y porter un coup fatal à l'ancienne gouverneure de l'État, Nikki Haley, désormais son ultime adversaire à l'investiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte