Sa victoire dans le Vermont, chez lui, était prévue. Hillary Clinton a quant à elle, réussi à décrocher l’état voisin du Massachusetts. Néanmoins, les victoires moins attendues de Bernie Sanders dans l’Oklahoma et le Colorado montrent que sa base électorale ne se limite pas à la Nouvelle Angleterre (une région du nord-est des États-Unis, qui comprend le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Vermont, Rhode Island et le Connecticut) et qu’il peut titiller l’ex-première dame dans des États du Sud ou de l’Ouest, qui comptent davantage de minorités ethniques, plus favorables à Hillary Clinton.
D’autant que Bernie Sanders est toujours le candidat qui collecte le plus d’argent, chez les démocrates ou les républicains : 41 millions de dollars en février, c’est deux fois plus en un mois. Beaucoup de petits dons, de particuliers, sur Internet. Concrètement, cela veut dire qu’il va pouvoir prolonger sa campagne, et acheter des espaces publicitaires dans plus d’états que ne l’espérait le camp Clinton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte