- 21m27s
1 min de lecture
Donald Trump lors d'un meeting
Crédit : Andrew Harnik/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Aveu dérangeant mais honnête du grand patron de CBS, pilier depuis 20 ans des industries des médias et du divertissement aux Etats Unis. Lors d’une conférence avec des investisseurs à San Francisco, à la veille du "Super Tuesday", Leslie Moonves a reconnu que si la campagne de Donald Trump n’était pas forcément une bonne nouvelle pour l’Amérique, c’était une bonne affaire pour CBS.
Comme les autres grands réseaux ABC, NBC et FOX, CBS bénéficie en effet de meilleures audiences pour ses émissions d’information et ses débats grâce une couverture intense de Donald Trump, et recueille surtout les bénéfices des campagnes publicitaires anti-Trump, lancées par ses adversaires et les associations de lobbying qui les soutiennent. Ainsi, dans l’Iowa, les candidats ont dépensé plus de $70 millions de dollars d’espace publicitaire sur les ondes. "Il ne discutent pas des problèmes, mais ils se jettent des bombes", résume le patron de CBS.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte