1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pourquoi la gastronomie française reste une référence dans le monde
1 min de lecture

Pourquoi la gastronomie française reste une référence dans le monde

PODCAST - Dans cet épisode de "Focus", Marion Calais reçoit Pierre Herbulot, journaliste à RTL, gourmet et cuisinier averti, pour parler de la place de la gastronomie française dans le monde.

gastronomie française
gastronomie française
4. Pourquoi la gastronomie française reste une référence dans le monde
11:53
Marion Calais - édité par Constance Willemet

Le sujet du jour. L'une des grandes fiertés de la France est bien sa gastronomie. Depuis 2010, le repas gastronomique français est inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. La gastronomie française est-elle vraiment la meilleure du monde ? 


Pourquoi on en parle ? Ces derniers temps, les récompenses pour les chefs français s'accumulent, parmi eux, Daniel Boulud, installé à New-York, a été désigné meilleur restaurateur du monde par l'association Les Grandes Tables, Guy Savoy a été honoré par le classement de La Liste. 

L'analyse. "La preuve que la France est la capitale de la gastronomie mondiale, c'est quand on regarde les cuisines des restaurants en France, on a des chefs et des commis qui viennent du monde entier", explique Pierre Herbulot, journaliste à RTL, dans Focus. Et d'ajouter : "La cuisine en France, c'est évoluer dans le temps, s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, pour finalement continuer de s'améliorer."

Abonnez-vous à ce podcast

>> Focus est un podcast d'actualité quotidien présenté par Marion Calais. Du lundi au vendredi, Marion Calais prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL. 

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/