1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Portugal : le président reçoit un téléphone, une balle et une lettre exigeant un million d'euros
1 min de lecture

Portugal : le président reçoit un téléphone, une balle et une lettre exigeant un million d'euros

Marcelo Rebelo de Sousa a reçu une lettre anonyme dans laquelle il lui est demandé de verser un million d'euros. Une balle et un téléphone se trouvaient aussi dans la missive.

Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa.
Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa.
Crédit : CARLOS COSTA / AFP
Nicolas Barreiro

La menace ne semble pas inquiéter le chef d'État. La presse portugaise a révélé le mercredi 16 novembre que son président, Marcelo Rebelo de Sousa, avait reçu une lettre anonyme au contenu étrange. 

Dans cette lettre, l'expéditeur a demandé la somme d'un million d'euros au président portugais, à reverser sur le compte bancaire indiqué. S'y trouvaient également un téléphone portable ainsi qu'une balle d'arme à feu, révèle le quotidien Correio da Manhã. Marcelo Rebelo de Sousa ne se trouvait pas au palais présidentiel, à Belém, lorsque la missive est arrivée. La police judiciaire est chargée de l'affaire.

"Ça arrive et je n'y accorde pas beaucoup d'importance", a relativisé Marcelo Rebelo de Sousa, soulignant qu'il recevait plus de menaces lorsqu'il avait une émission de télévision que depuis qu'il est devenu président. "Ça arrive périodiquement et la gravité de la situation n'a jamais été confirmée", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire