En Direct
1 min de lecture
Le président portugais, Marcelo Rebelo de Sousa.
Crédit : CARLOS COSTA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La menace ne semble pas inquiéter le chef d'État. La presse portugaise a révélé le mercredi 16 novembre que son président, Marcelo Rebelo de Sousa, avait reçu une lettre anonyme au contenu étrange.
Dans cette lettre, l'expéditeur a demandé la somme d'un million d'euros au président portugais, à reverser sur le compte bancaire indiqué. S'y trouvaient également un téléphone portable ainsi qu'une balle d'arme à feu, révèle le quotidien Correio da Manhã. Marcelo Rebelo de Sousa ne se trouvait pas au palais présidentiel, à Belém, lorsque la missive est arrivée. La police judiciaire est chargée de l'affaire.
"Ça arrive et je n'y accorde pas beaucoup d'importance", a relativisé Marcelo Rebelo de Sousa, soulignant qu'il recevait plus de menaces lorsqu'il avait une émission de télévision que depuis qu'il est devenu président. "Ça arrive périodiquement et la gravité de la situation n'a jamais été confirmée", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte