En Direct
1 min de lecture
Le prince Harry lors du couronnement de son père, Charles III, le 6 mai 2023
Crédit : Andy Stenning / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Grande frayeur pour le prince Harry. Le 8 septembre dernier, le duc de Sussex était convié au WellChild Awards à l'hôtel Royal Lancaster à Londres. Peu avant l'arrivée du prince, son équipe de sécurité a trouvé une personne cachée dans les toilettes de l'établissement. La police et les chiens renifleurs, ayant déjà effectué leur ronde de sécurité, étaient partis.
La femme, qui était sur place depuis vingt minutes, cherchait à s'approcher du fils cadet de Charles III. D'après The Sun, elle "marmonnait des commentaires étranges" sur ce dernier. Le journal britannique a révélé que "cette femme figure sur une liste d'individus obsédés, établie par une société de renseignement privée pour la protection personnelle du duc". Elle avait été aperçue au Nigeria en 2024, lors de la visite du couple à Abuja.
Quarante-huit heures après l'incident, alors que le prince Harry quittait le collège impérial de Londres, un de ses gardes du corps a de nouveau remarqué la présence de cette harceleuse. Comme l'a montré, en vidéo, le Daily Mail, elle était à quelques mètres de la voiture du duc. Selon les tabloïds du pays, la femme a dû être "physiquement restreinte" et "pourrait souffrir de troubles mentaux".
Une source anonyme a indiqué qu'il n'y avait, à ce moment-là, "aucune présence policière". Elle a ajouté que la sécurité du prince reposait sur "l'intervention de deux employés de son bureau", qui, "cette fois, ont eu de la chance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte