- 01m05s
1 min de lecture
Une attaque au couteau à Manchester a fait au moins 4 blessés. Les faits se sont produits à l'extérieur d'une synagogue de la ville.
Crédit : Paul Currie / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une synagogue au nord de Manchester a été le théâtre, ce jeudi 2 octobre, d'une agression. Une attaque au couteau, survenue à l'extérieur de l'édifice, a eu lieu. Les services de secours ont déclaré être sur les lieux de cet "incident majeur", sur Middleton Road, dans le quartier de Crumpsall à Manchester.
Selon la police, deux personnes sont décédées durant l'attaque. Un premier bilan faisait état d'au moins quatre personnes blessées. Les forces de l'ordre ont a dit avoir "tiré", à plusieurs reprises, sur la personne soupçonnée d'être derrière cette attaque. "Le danger immédiat semble être passé", a déclaré le maire du Grand-Manchester, relaient plusieurs médias britanniques, dont Sky News.
Les quatre personnes ont été blessées "par un véhicule et par des coups de couteau", a affirmé la police du Grand-Manchester sur le réseau social X. Cette attaque a eu lieu durant la fête juive Yom Kippour, aussi appelée "le jour du Grand Pardon". Selon des témoins qui ont prévenu la police, un agent de sécurité a été victime d'un coup de couteau.
Keir Starmer a réagi sur X. Le Premier ministre britannique s'est dit "horrifié" après cette attaque. "Le fait que cela se soit produit le jour de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif, rend la situation encore plus horrible", a-t-il déclaré, adressant ses pensées aux proches des victimes.
Keir Starmer a d'ailleurs décidé d'écourter sa présence au sommet européen de Copenhague. Comme le rapporte Sky News, le Premier ministre britannique a annoncé un renforcement de la sécurité dans les synagogues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte