1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pistorius : la nuit du meurtre, sa petite-amie allait le quitter
2 min de lecture

Pistorius : la nuit du meurtre, sa petite-amie allait le quitter

Dans une interview accordée au "Times Magazine", la mère de Reeva Steenkamp s'est dite certaine que sa fille "avait décidé de quitter Oscar" la nuit du meurtre.

Reeva Steenkamp sortait depuis trois mois avec Oscar Pistorius quand il l'a tuée (archives).
Reeva Steenkamp sortait depuis trois mois avec Oscar Pistorius quand il l'a tuée (archives).
Crédit : WALDO SWIEGERS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La mère de Reeva Steenkamp, tuée en 2013 par le champion paralympique Oscar Pistorius, s'est déclarée certaine dans une interview exclusive au Times Magazine que sa fille "avait décidé de quitter Oscar cette nuit-là".

À regarder

Oscar Pistorius condamné à cinq ans de prison ferme.
00:01:04

"Ses habits étaient emballés. Il n'y a aucun doute dans nos esprits : elle avait décidé de quitter Oscar cette nuit-là", a affirmé June Steenkamp qui ajoute que leur relation n'avait pas été consommée.

Quelque chose l'a tellement bouleversée qu'elle s'est cachée derrière une porte fermée avec deux téléphones portables.

June Steenkamp

"Il n'y a aucun doute dans nos esprits que quelque chose a terriblement mal tourné, quelque chose l'a tellement bouleversée qu'elle s'est cachée derrière une porte fermée avec deux téléphones portables", écrit la mère dans son livre Reeva, racontée par sa mère dont le Times Magazine publie des extraits.

Pistorius : "lunatique", "explosif", "possessif", "sournois"...

Dans son livre, June Steenkamp décrit Oscar Pistorius comme quelqu'un d'"arrogant", "lunatique", "versatile", "explosif", "possessif", "distrait" et "sournois". Elle le présente comme "armé jusqu'aux dents" et ayant "la gâchette facile".

Tôt ou tard, il allait tuer quelqu'un.

June Steenkamp
À lire aussi

"Ca a été la malchance de Reeva de le rencontrer, parce que tôt ou tard, il allait tuer quelqu'un. Je crois profondément à ça", écrit-elle dans son livre. Elle pense également que sa fille avait "des doutes persistants quant à leur compatibilité".

"Elle m'avait confié qu'elle n'avait pas couché avec lui. Ils partageaient le même lit mais elle avait peur de porter leur relation à ce niveau... Elle n'aurait pas voulu coucher avec Oscar si elle n'était pas sure. Je pense que leur relation était en train de se terminer. Au fond de son coeur, elle ne pensait pas que celle-ci rendait l'un ou l'autre heureux", écrit-elle encore.

Les Steenkamp veulent rencontrer Oscar Pistorius

June Steenkamp reconnait par ailleurs "ne pas être contente du tout" de l'acquittement d'Oscar Pistorius pour meurtre, un chef d'accusation qui pouvait le voir condamner à la prison à vie. "Je ne pense pas du tout que cela a rendu justice à Reeva", a-t-elle dit.

Les parents de Reeva confient toutefois souhaiter rencontrer Oscar Pistorius. "Je voudrais le voir dire vraiment sincèrement, même s'il l'a dit au tribunal, 'je suis désolé'", a déclaré le père, Barry Steenkamp. 

Sa femme ajoute que, quand elle le verra, elle n'est pas "complètement sure" de ce qu'elle va lui dire. "Je sais ce que je ressens mais c'est dans ma tête et ça doit y rester jusqu'au moment où nous le rencontrerons", dit-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.