1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Pistorius : la maison du crime a été vendue
2 min de lecture

Affaire Pistorius : la maison du crime a été vendue

Oscar Pistorius a vendu la maison de Pretoria dans laquelle il a tué sa compagne Reeva Steenkamp.

Oscar Pistorius à Port Elizabeth, en Afrique du sud, le 19 février 2013.
Crédit : ALEXANDER JOE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vente doit permettre au champion paralympique de couvrir les frais de justice de son interminable procès. Oscar Pistorius a vendu la maison de Pretoria où il a tué sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013, a indiqué vendredi 1er août l'agente immobilière chargée de la vente.

L'athlète a vendu sa villa pour 4,5 millions de rands (315.000 euros) au consultant minier Louwtjie Louwrens, a précisé Ansie Louw, confirmant des informations de presse.

La maison vendue moins cher de que prévu

L'agente immobilière --épouse d'Ampie Louw, le coach du sportif-- avait dit en mars espérer vendre la maison pour au moins les 5 millions de rands auxquels Oscar Pistorius l'avait évaluée dans l'état de son patrimoine communiqué l'an dernier.

"C'est un fait et je ne vais pas faire d'autres commentaires", a-t-elle noté vendredi. La maison, située dans un lotissement fortifié haut de gamme de la banlieue de Pretoria, "est dans une zone sûre", a relevé l'acheteur, interrogé par le quotidien The Times.

Une première mise en vente avait échoué en 2011

À lire aussi

"Elle est restée vide pendant un an et il y a des dégâts des eaux, il faut d'abord la réparer", a-t-il ajouté, précisant qu'il pourrait s'y installer dans deux ans, quand sa femme aura pris sa retraite.

A 4,5 millions de rands, Louwtjie Louwrens a semble-t-il fait une affaire, les maisons du secteur étant estimées bien plus cher. Oscar Pistorius n'avait cependant pas réussi à vendre sa propriété pour 6,5 millions lorsqu'il l'avait mise une première fois sur le marché en 2011.

La fin du procès approche

Le sportif avait remis la villa en vente fin mars afin de lever les fonds nécessaires pour couvrir les frais de justice de son interminable procès, dont les audiences ont commencé il y a cinq mois et dont les arguments finaux de l'accusation et de la défense sont attendus la semaine prochaine.

Oscar Pistorius plaide non coupable du meurtre de son amie Reeva Steenkamp: il affirme l'avoir tuée en croyant ouvrir le feu contre un cambrioleur caché dans les toilettes. Le Parquet pense au contraire qu'il a sciemment tué sa petite amie, après une dispute. Il risque une peine incompressible de vingt-cinq ans de prison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte