Des archéologues péruviens ont mis au jour une momie vieille d'au moins 800 ans dans la périphérie de la capitale Lima. La dépouille serait celle d'une personne issue d'une culture qui s'est développée entre la côte et les montagnes de ce pays d'Amérique du Sud.
Le sexe du corps exhumé n'a pas encore été déterminé explique l'archéologue Pieter Van Dalen Luna, de l'Université d'État de San Marcos cité par The Independent. Selon le scientifique, "la principale caractéristique de la momie est que le corps entier était attaché par des cordes et que les mains couvraient le visage, ce qui fait partie du schéma funéraire local".
Une datation au carbone devrait permettre d'établir une chronologie plus précise de cette découverte. À l'intérieur de la tombe se trouvaient des offrandes, notamment des céramiques, des outils en pierre et des restes de légumes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte