1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pérou : des archéologues exhument une momie vieille de 800 ans
1 min de lecture

Pérou : des archéologues exhument une momie vieille de 800 ans

VU DANS LA PRESSE - Le corps a été retrouvé entouré d'offrandes notamment des céramiques, des outils en pierre et des restes de légumes.

Des fouilles archéologiques (illustration)
Des fouilles archéologiques (illustration)
Crédit : HO / Agencia CTyS / AFP
Étienne Bianchi

Des archéologues péruviens ont mis au jour une momie vieille d'au moins 800 ans dans la périphérie de la capitale Lima. La dépouille serait celle d'une personne issue d'une culture qui s'est développée entre la côte et les montagnes de ce pays d'Amérique du Sud. 

Le sexe du corps exhumé n'a pas encore été déterminé explique l'archéologue Pieter Van Dalen Luna, de l'Université d'État de San Marcos cité par The Independent. Selon le scientifique, "la principale caractéristique de la momie est que le corps entier était attaché par des cordes et que les mains couvraient le visage, ce qui fait partie du schéma funéraire local".

Une datation au carbone devrait permettre d'établir une chronologie plus précise de cette découverte.  À l'intérieur de la tombe se trouvaient des offrandes, notamment des céramiques, des outils en pierre et des restes de légumes. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/