1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Paris : circulation différenciée ce mercredi en raison d'un pic de pollution
1 min de lecture

Paris : circulation différenciée ce mercredi en raison d'un pic de pollution

La ville de Paris encourage les Parisiens à ne pas utiliser leur voiture tout au long de la journée ce mercredi 3 mars en raison d'un pic de pollution.

Un pic de pollution aux particules fines à Paris (illustration)
Un pic de pollution aux particules fines à Paris (illustration)
Crédit : Thomas COEX / AFP
Jérémy Billault
Journaliste

Le préfet de police de Paris a décidé la mise en place de la circulation différenciée en Île-de-France à partir de mercredi et jusqu'à la fin de l'épisode de pollution aux particules fines qui touche la région, a annoncé mardi 2 mars la préfecture.

La circulation différenciée sera mise en place "à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86 (à l'exclusion de celle-ci)", indique la préfecture dans un communiqué. Dans ce périmètre, "seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" entre 5h30 et minuit. Les vitesses maximales seront également réduites de 20km/h, passant à 110, 90 ou 70km/h, selon les axes routiers.

Comme c'est le cas à Paris lors des pics de pollution, la ville annonce dans un communiqué "la gratuité du stationnement résidentiel afin d'inciter les Parisiens à se déplacer autrement qu'en voiture." 

"La Ville de Paris appelle toutes les Parisiennes et tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leur comportement aux restrictions sanitaires, précise le communiqué, à privilégier le télétravail et en empruntant, s'ils doivent impérativement se déplacer, prioritairement tout mode de transport plus respectueux de l'environnement - notamment le vélo ou le covoiturage munis de masques."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/