Le préfet de police de Paris a décidé la mise en place de la circulation différenciée en Île-de-France à partir de mercredi et jusqu'à la fin de l'épisode de pollution aux particules fines qui touche la région, a annoncé mardi 2 mars la préfecture.
La circulation différenciée sera mise en place "à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86 (à l'exclusion de celle-ci)", indique la préfecture dans un communiqué. Dans ce périmètre, "seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" entre 5h30 et minuit. Les vitesses maximales seront également réduites de 20km/h, passant à 110, 90 ou 70km/h, selon les axes routiers.
Comme c'est le cas à Paris lors des pics de pollution, la ville annonce dans un communiqué "la gratuité du stationnement résidentiel afin d'inciter les Parisiens à se déplacer autrement qu'en voiture."
"La Ville de Paris appelle toutes les Parisiennes et tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à faire preuve de civisme en adaptant leur comportement aux restrictions sanitaires, précise le communiqué, à privilégier le télétravail et en empruntant, s'ils doivent impérativement se déplacer, prioritairement tout mode de transport plus respectueux de l'environnement - notamment le vélo ou le covoiturage munis de masques."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte