Samedi 22 février, le Vatican des nouvelles de l'état de santé du pape François. Celui-ci reste "critique" et le "pronostic est actuellement réservé", a indiqué le Saint-Siège dans un communiqué, relayé par l'AFP. "Ce matin, le pape François a présenté une crise respiratoire asthmatique prolongée, qui a également nécessité l'application d'oxygène à haut débit", a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, "les analyses de sang effectuées aujourd'hui ont également révélé une platelopénie (troubles hématologiques, ndlr), associée à une anémie, qui a nécessité l'administration d'une transfusion sanguine." À 88 ans, le souverain pontife "reste alerte et a passé la journée dans un fauteuil, bien qu'il souffre davantage qu'hier".
Dans un point presse à l'hôpital romain Gemelli, le Pr Sergio Alfieri a affirmé que "le pape n'est pas hors de danger". Il est hospitalisé dans cet établissement depuis le 14 février, initialement pour une bronchite, avant de développer une pneumonie dans les deux poumons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte