Le pape François, dont l'hospitalisation à 88 ans a ravivé les inquiétudes, est atteint d'une pneumonie touchant les deux poumons, d'après un scanner thoracique passé mardi 18 février.
Selon le Vatican, les analyses effectuées ce mercredi ont montré une "légère amélioration" de la santé du Saint-Père, "en particulier des indices d'inflammation".
Le chef de l'église catholique a été admis vendredi à l'hôpital Gemelli de Rome. Selon une source vaticane, il peut se lever et s'asseoir dans un fauteuil. Il respire seul mais il n'est pas exclu qu'il reçoive, par intermittence, une assistance en oxygène. Et il a un cœur "qui résiste bien".
"Je suis très heureuse de l'avoir trouvé alerte et réactif. Nous avons plaisanté comme toujours. Il n'a pas perdu son célèbre sens de l'humour", a déclaré la Première ministre italienne Giorgia Meloni, en visite ce mercredi.
Ces dernières années, le pape a été affaibli par une série de problèmes de santé, allant de l'opération du côlon et de l'abdomen à des difficultés à marcher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte