En Direct
2 min de lecture
P.Diddy à Los Angeles, en mars 2024
Crédit : Image Press Agency / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À quelques heures du jugement de la retentissante affaire de violences sexuelles concernant l'ex-producteur P. Diddy, l'accusé a écrit une lettre au juge dans laquelle il demande pardon "pour toute la souffrance et la douleur que j’ai causées à autrui par ma conduite".
"Je comprends que de simples mots 'Je suis désolé' ne suffiront jamais, car ils ne peuvent à eux seuls effacer la douleur du passé", partage le magna du rap de 55 ans qui se dit aujourd'hui "brisé".
"Je me suis perdu au cours de mon chemin. Perdu dans la drogue et l'excès. Ma chute trouvait sa source dans mon égoïsme", confesse celui qui risque aujourd'hui 20 ans d'emprisonnement après avoir été déclaré coupable en juillet dernier de transport à des fins de prostitution. Le parquet a réclamé une peine au moins supérieure à 11 ans.
À l'inverse, Sean Combs de son vrai nom, a été acquitté des charges les plus lourdes qui reposaient contre lui, à savoir trafic sexuel et association de malfaiteurs.
Dans son courrier, le rappeur écrit également que "ces deux dernières années ont été les plus difficiles de ma vie, et je n'ai personne d'autre à blâmer pour cette situation que moi-même".
P. Diddy se présente désormais sobre pour la première fois depuis 25 ans et apprend à gérer sa toxicomanie et sa colère. Une chemin de la rédemption qu'il souhaite traverser pour ses sept enfants, dont quatre d'entre eux qui ont perdu tragiquement leur mère en 2018 : "Au moment où je vous écris cette lettre, je suis terrifiée. J’ai peur de passer une seconde de plus loin de ma mère et de mes enfants. L’argent et la célébrité ne m’intéressent plus. Rien n’est plus important pour moi que ma famille. Depuis mon incarcération, j’ai vécu une véritable réinitialisation spirituelle."
Pour rappel, P. Diddy est accusé d'avoir forcé des femmes à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant que lui se masturbait ou filmait. C'est le cas de la chanteuse Cassie, son ex-petite amie, qu'il a également agressé physiquement.
Il revient notamment dans sa lettre sur cet événement : "La scène et les images de moi agressant Cassie me reviennent en boucle chaque jour. J’ai littéralement perdu la tête. J’ai eu tort de porter les mains sur la femme que j’aimais. Je le regrette et je le regretterai toujours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte